Savez-vous ce qu’est le whisky de grain?

Comme pour toutes les boissons,  l’excès s’avère dangeureux pour la santé. Qu’elle soit sucrée ou alcoolisée, la boisson doit être consommer avec modération. Le whisky par exemple est précieux, et se consomme dans des verres de taille moyenne selon des formes diverses telles que vous en verrez sur verre-whisky.com. En plus, tous les whiskies ne se consomment pas de la même façon. Le tenessee whisky n’aura jamais la même saveur, que le single malt, ou encore le blended malt. Le whisky de grain quand à lui n’est pas très connu, mais en saurez plus dans la suite de cet article.

whisky

Le grand retour dans les rayons

Parmi la grande diversité des whiskies, on compte bien sûr le whisky de grain. Autrefois, il n’était pas consommé seul, mais constituait plutôt une phase de transformation pour obtenir un whisky particulier en fin. Le whisky de grain était donc utilisé pour obtenir du blend. Ce dernier était en fait la résultante de mélange de plusieurs types de whiskies de grain et de malt.
Les céréales qui permettent d’obtenir le whisky de grain sont entre autres l’orge, le seigle, le maïs, le blé, etc. Et puisqu’il est distillé une seule fois, il a un goût peu marqué. Et après plusieurs années d’absence, ce whisky rare refait surface par l’intermédiare des quelques embouteilleurs indépendants, de Haig Club, et bien d’autres marques.