Comment consommer les oeufs au quotidien?

Les oeufs font véritablement partie intégrante de la connsommation quotidienne d’une grande partie de la population mondiale. Il est riche en vitamine A, E, D, et toutes celles du groupe B. Il est bourré de protéines, et des minéraux (zinc, phosphore, Fer, sélénium). Mais, il existe de nombreuses polémiques sur la consommation de l’oeuf. Certaines personnes ont pris l’habitude de ne consommer que le blanc de l’oeuf (contenant de très bonne protéines), et de jeter le jaune ( riches en choline, lutéine et zéaxanthine) à cause du cholesthérol.

oeufs

Trop de cholestérol ou pas?

Aucun être humain ne peut vivre sans cholestérol. Si votre corps contient du cholestérol alimentaire, il en fabriquera moins. Cela dit, consommer des aliments contenant du cholesthérol ne risque pas de vous donner une maladie cardiaque, ou une mort prochaine.
A la question de savoir combien d’oeufs faut-il consommer, la réponse des médécins et nutritionnistes est de six par semaine. Et pourtant, une étude de plusieurs semaines a été menée sur un individu qui consommait trois oeufs par jour et un autre qui en consommait bien moins. Les résultats de cette étude montre que le premier individu se porte très bien,  ne présente aucune grande augmentation de son taux de cholestérol, une augmentation significative du niveau d’antioxydants dans le sang, et une baisse du taux de triglycérides (présentant des risques cardiovasculaires).
Du coup, il n’est donc pas dangereux de consommer trois oeufs par jour, déjà que cent quatre vingt six milligrammes de cholestérol contenus dans un oeuf, correspondent seulement à soixante deux pourcent de l’apport quotidien recommandé. Cependant, privilégiez la consommation des oeufs bio, riches en oméga 3.