Une lessive efficace faite maison qui sent bon la lavande

Le fait maison est devenu un véritable effet de mode dans plusieurs pays du continent européen et aussi américain. Cela permet de préserver la planète, de préserver un peu plus la santé de tout un chacun, et aussi de faire des économies. C’est souvent très facile de se dire qu’il est plus cher de vivre de façon bio. Et pourtant, ce n’est pas le cas. Certes, cela demande un peu plus de temps que de se rendre en magasin et d’acheter ce dont vous avez besoin, mais vous faites plus d’économie en fabricant vos produits à la maison.

lessive

Une recette simple pour une lessive puissante

Pour préparer tout ça, il faut déjà prévoir un seau pour mélanger les ingrédients et un bidon pour contenir la lessive. Les ingrédients sont trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quarante cinq grammes de paillettes de savon bio, six gouttes d’huile essentielle de lavande, et un litre d’eau.
Une fois que tout est réuni, mettez dans votre seau les paillettes de savon et l’eau préalablement bouillie. Mélangez activement pour une totale dissolution des paillettes de savon. Ensuite, ajoutez y le bicarbonate de soude, et laissez le tout refroidir. Enfin, ajoutez les gouttes d’huile essentielle, mélangez bien, et laissez reposer pendant toute une journée.
Votre lessive est donc prête à être utiliser. Conservez la dans votre bidon, et mélanger bien le liquide avant toute utilisation. Vous verrez qu’elle agit autant sur vos vêtements que les lessives vendus dans les supermarchés qui sont plutôt très toxiques.