Les animaux domestiques dans nos foyers, leur apport

Les animaux domestiques

Les animaux de compagnie sont des êtres vivants de type animal que nous décidons de prendre chez nous comme un nouveau membre de la famille. Il est vrai que certain d’entre vous ne savent pas en prendre soin mais pour ceux qui s’en occupe comme il se doit, ces animaux vous apporteront bien plus que leur présence physique. Il a été démontré que la présence chez soi d’un animal de compagnie est d’un apport bénéfique sur le plan santé car ceux ci nous aident dans le renforcement de notre système immunitaire et aussi dans la sécrétion d’ocytocine, etc.

Sur le plan thérapeutique ces animaux ont un gros impact sur les enfants ayant des problème de sociabilité. Les enfants qui souffrent par exemple de la maladie d’asperger et bien d’autres affections similaires on un grand besoin d’animaux de compagnie. Les personnes qui vivent seul (n’ont aucun partenaire sur le plan affectif) profitent de la présence de leur animal de compagnie lorsqu’ils sont en situation de chagrin, émotionnel, de sentiment de solitude, de stress, etc, peuvent s’accrocher à leur animal pour pouvoir surmonter ces affections.
Le renforcement de notre système immunitaire proviendrait du fait de notre exposition à faible dose à certain germes de ces animaux de compagnie et dont notre corps développe des réponses. Ainsi les allergies sur les long terme peuvent être évité grâce à leur présence, contrairement à ceux qui n’en possède pas.

Bien d’autres bienfait sont à noter comme : le renforcement de l’optimisme ; le maintient de notre forme physique ; la détection de l’hypoglycémie.