La danse, une pratique efficace pour travailler son corps

La danse

La danse est une pratique très répandu dans le monde et qui est une expréssion à travers des gestes de ce que nous font ressentir certaines des musiques que nous écoutons. En effet la danse est la manifestation de notre corps en réaction aux signaux que nous envoient les musique que nous écoutons. Généralement nous bougeons lorsque le ryhme d’une musique est plaisante. Mais elle est aussi utilisée comme activité sportive dans des salles de gymnastique pour aider au maintien de la forme physique des participants.

Il existe plusieurs types de danses qui ont des appéllations aussi différentes que les pas executés pour elles. De l’Afrique en Asie en passant par l’Europe, la danse est d’origine différentes et elle est visiblement identifiable. Même si avec la mondialisation et le mélange des cultures qui poussent bon nombre d’étranger à apprendre des danses étrangères, les danses locales démeurent car il s’agit d’une identité appartenant à une culture. La danse contribue à notre bien être physique car durant son éxécution et l’intensité que nous y mettons, nos corps effectuent des mouvements que font brûler des graisses et transpirer. C’est une sorte de cardio car elle demande la participation de tous nos muscles pour suivre un rythme. Apprendre à danser n’est pas mauvais, pensez avant tout à votre santé.

Beaucoup refuse de danser car la transpiration les met mal alaise. Il faut penser à votre corps qui à besoin de se dégourdir, se relaxer, se relâcher. Danser vous fera un enorme bien même si vous êtes fatigués à la fin.