Comment vivre avec un partenaire dépressif?

La dépression n’est pas un état passager, mais une véritable maladie due à un dérèglement de l’humeur. Cette dernière renvoit à toutes les sensations et les émotions que l’on pourrait ressentir. Du coup, une personne dépréssive perdra toute sa joie de vivre, et se transformera petit à petit en quelqu’un d’autre si elle n’est pas rapidement aidée et soutenue. Si votre partenaire est dans cette situation, alors préparez vous à passer par des moments difficiles, et sachez que la solidité de votre couple prendra un coup. Vous devrez penser à aider votre conjoint, sans vous oublier vous même.

dépression

Etre attentif à tout changement et surveiller ses propres pensées

Dans une relation amoureuse, ce genre de maladie peut rapidement ruiner des années d’amour passées ensemble. Cela arrive surtout lorsque la maladie a pris le dessus.
Laisser la personne dépressive toucher le fond, serait la fin de tout. Il n’existe pas de canevas pouvant décrire exactement comment se comporter et que faire au quotidien, mais apprenez à rester calme, à aider votre partenaire en lui apportant attention et affection. Une chose est sûre, vous ne pouvez pas lui apporter la guérison.
Cependant, vous devez être à ses cotés avec tout le soutien du monde. Soyez aux aguais de tous les changements et les signes de rechutes. Renseignez vous sur la dépression, obtenez un diagnostic ensemble, et ayez des conseillers différents pour chacun de vous. Ce sera assez difficile pour vous, mais vous devrez absolument vaincre la dépression avant de travailler sur votre couple. La dépression est un intrus, et vous avez toutes les chances de la vaincre.