Comment les urines vous informent d’un problème de santé?

La santé est une chose précieuse dont il faut toujours se préoccuper. Chacun de vous doit faire très attention aux changements qui peuvent s’opérer sur le corps. Cela nécessite donc de ne pas perdre de vue toutes les petites métamorphoses de votre corps. Ils peuvent signaler un mauvais fonctionnement d’un organe, ou des problèmes plus graves encore. L’urine, est le produit du travail des reins. C’est donc un déchet du corps, qui peut servir de frottis pour des examens. Sa simple coloration pourrait en dire long sur vous. Et c’est sur cette question que nous nous penchons ce jour.

urine

Les changements dans l’urine qui signalent des maladies

Tout ceci est dans le but de sensibiliser le plus grand nombre de personnes sur leur état de santé. En effet, les urines d’une personne en bonne santé doivent être claire. Si vous constatez donc que votre urine est de couleur sombre, alors c’est là un grand signe de déshydratation, ou alors du mauvais fonctionnement de vos reins.
La fréquence de vos urines est aussi importante, car les personnes qui urinent très souvent sont celles qui souffrent de diabète ou d’infection urinaire. Sont aussi concernées les personnes alcooliques, et les femmes enceintes.
La présence de sang dans l’urine est forcément un signal d’alarme pour les maladies des voies urinaires ou des reins. Donc, si vous constatez une odeur forte additionnée à une couleur sombre, une fréquence trop régulière et/ou la présence de sang, vous ferez vite d’aller consulter un médécin pour en savoir plus.